Il y a quelques nouveautés au niveau du designer de SharePoint 2013.
Anciennement, nous avions ça sur SharePoint Designer 2010:
Et maintenant :
En rouge, nous remarquons un nouveau type de Workflow, nous avons maintenant la possibilité de créer des flux de travail au niveau du site et non plus simplement de la liste. Ce qui nous ouvre énormément de portes !
D’autres fonctionnalités :
– Gestion du copier/coller/couper.
– Gestion des boucles.
– Appel possible de service Web Externe.
– Un designer plus “sexy” et efficace (de manière textuel).
Le mieux est maintenant d’aller voir les nouvelles actions disponible pour vos Workflows => c’est ici.
En vert, nous voyons que Visio est maintenant totalement pris en charge, surtout au niveau de l’import puisque l’export était déjà possible sur SharePoint Designer 2010. Un modèle est disponible sous Visio 2013 => “Microsoft SharePoint 2013 Worflow”.
IL y a un système de validation et la possibilité de l’exporter vers SharePoint.
En conclusion, la stratégie des Workflows a complètement évolué par rapport à la version précédente puisque la création est maintenant basée sur du textuel et non du code, j’approuve !